dimanche 8 novembre 2015

Scion et le Royal de Montréal : les coulisses d'une publicité


Retournons au printemps 2015. La filiale sportive de Toyota, Scion, négociait un partenariat avec l'équipe professionnelle du Royal de Montréal.

Et avec raison : s'associer avec le Royal, c'est avoir accès à jeune clientèle dynamique et sportive, un peu à l'image de ses voitures, et ce, à un coût relativement bas pour une telle entreprise.

Jean-Lévy Champagne, joueur et directeur exécutif du Royal de Montréal, m'appelle en urgence : 

- Chap, je rencontre Toyota Scion dans 10 minutes, as-tu des idées de vidéos à proposer ?''

- Hum, c'est quoi le slogan de Scion et de Toyota donc, ce n'est pas un truc relié à la passion ? 

Il était clair pour moi que le slogan même de Scion fleurtait avec les valeurs du ultimate et du Royal : Scion, propulsé par la passion.






Wolfstag en plein tournage dans la Scion
Rares sont les joueurs de ultimate qui ne sont pas passionnés par ce sport unique, au point de sacrifier des weekends pour suer sa vie, manger du spaghetti trop cuit et mettre de côté ses vrais amis au profit d'inconnus dépendants d'un disque volant en plastique.

Un peu secoué, mais motivé par le projet, je me lance : 

''Dis-leur qu'on va suivre un joueur d'ultimate à son travail qui ne pense qu'à pratiquer son sport. Il est en retard à sa pratique... puis il ramasse ses coéquipiers sur son passage. En Scion. Un truc dynamique, images saccadées, gros plans, des shots de disque qui tourne sur un doigt avec la Scion en arrière, un joueur qui plonge dans la Scion avec une GoPro, bref, ACTION !''



Pour vendre une voiture, il faut bien connaître le produit !
Parmi les qualités de Jean-Lévy, c'est certainement son écoute et sa capacité à faire confiance au gens qui m'impressionne.

- Ok, j'aime ça. J'arrive au siège social de Scion, je te donne des news.

Un mois plus tard, suite à une victoire du Royal bien arrosée (voilà pourquoi Antoine Genest est la vedette et non pas Yoland Cabot...), nous avions une demi-journée pour tourner la publicité de Scion X Royal de Montréal : Le passionné.



Selon les rumeurs, Scion serait intéressé par Le Passionné II pour 2016.

AVEZ VOUS DES IDÉES À PROPOSER?

Entre temps, voyez les coulisses de ce tournage expéditif sur mon compte Instagram.

PS: Merci au Royal de me faire confiance et de me permettre de faire ce que j'aime.

Une vidéo publiée par Julien Chapdelaine (@chapologie) le


Une vidéo publiée par Julien Chapdelaine (@chapologie) le


Une vidéo publiée par Julien Chapdelaine (@chapologie) le

Une vidéo publiée par Julien Chapdelaine (@chapologie) le

Une vidéo publiée par Julien Chapdelaine (@chapologie) le

Aucun commentaire:

Publier un commentaire